[AVIS LECTURE] Un royaume de chair et de feu [SPOILER]

Bonjour à tous ! Enfin il est là et comme prévu je l’ai dévoré ! Je vous parle donc du tome 2 du Sang et la Cendre de J.L.Armentrout. Attention cet article va comporter des spoilers.

Un royaume de chair et de feu de J.L. Armentrout

Le résumé:

L’amour est-il plus fort que la vengeance ?

Une trahison…
Tout ce en quoi Poppy a toujours cru est un mensonge, y compris l’homme dont elle est tombée amoureuse. Jetée au sein de ceux qui la voient comme le symbole d’un royaume monstrueux, elle sait à peine qui elle est sans le voile de la Pucelle.

Un choix…
Le prince d’Atlantie, Casteel Da’Neer la retient prisonnière. Il a besoin d’elle vivante et en bonne santé pour atteindre ses objectifs. Il a de grands projets pour Poppy, des plans qui pourraient lier leurs vies et changer la destinée de leurs royaumes. Être auprès de lui est dangereux et sensuel comme sa morsure, mais il représente le seul moyen pour elle de retrouver son frère Ian. Pourra-t-elle résister à la tentation ?

Un secret…
Alors que de nombreux dangers l’entourent et que ses capacités à ressentir la douleur et les émotions se développent, les Atlantiens commencent à la craindre. De sombres secrets sont en jeu, imprégnés des péchés sanglants de deux royaumes qui feraient n’importe quoi pour garder la vérité cachée. Mais lorsque la terre commencera à trembler et que le ciel se mettra à saigner, il sera peut-être déjà trop tard…

Mon avis:

J’ai lu le premier tome en février 2022 et ça été un vrai coup de cœur. J’attendais donc ce deuxième tome avec impatience surtout après le cliffhanger de la fin du tome 1.

Et justement avec un tel retournement de situation on a l’impression que tout change et qu’on lit une toute nouvelle histoire. Les personnages se redécouvrent et nous les redécouvrons aussi. Hawke pour une raison évidente. J’ai cherché tout au long de ce deuxième livre des indices me prouvant qu’il n’avait pas mentit sur toute la ligne. En ce qui concerne Poppy, elle se découvre elle-même dans ce second livre. J’ai vu celui-ci comme un voyage initiatique même si on ne bouge pas beaucoup ce sont les rencontre qu’elle fait qui la font évoluer.

Elle découvre un nouveau monde où tout ce qu’elle pensait savoir se révèle n’être que des mensonges. Elle voit donc les choses autrement. Ce tome est très introspectif. J’ai beaucoup aimé cet aspect. Je trouve que cela rapproche le lecteur de Poppy. Cette héroïne est de plus en plus intéressante. Ce n’est pas juste une héroïne badasse. Elle doute, elle a peur, elle ne sait pas. J’aime cette profondeur du personnage. Cela nous permet de nous identifier à elle. Évidemment il est assez rare que nous soyons confronté à des situations comme les siennes mais chercher à savoir qui nous sommes, remettre en question nos croyances, perdre confiance en les personnes en qui nous croyions, ça, nous pouvons y être confronté.

Bien sûr cela donne un tome plus lent que le précédent, mais pour moi c’est nécessaire. Si Poppy avait changé du tout au tout directement cela n’aurait pas été crédible. Les rouages mettent du temps à se mettre en place. Je prévois beaucoup plus d’action pour le tome trois.

J’ai aussi beaucoup aimé l’évolution du couple Hawke-Poppy. On passe sur un Ennemie-To-Lover dans ce tome et j’ai beaucoup aimé. Poppy rancunière j’adore ! Leur relation évolue tout au long de ce tome. Et je trouve que là aussi la lenteur du tome est justifiée. Un triangle amoureux pour le tome 3 ? (Dites moi ce que vous en pensez !)

Et alors cette fin ! Mind-Blow !

Bon effectivement j’ai un peu moins aimé ce tome 2 par rapport au 1. Mais dans le premier tome, il y avait aussi le goût de la découverte alors qu’ici il y avait l’exigence de l’attente. Ça reste quand même ma deuxième saga coup de cœur. Et j’attends le tome 3 avec impatience !

  • Le sang et la cendre, tome 2: Un royaume de chair et de feu
  • J. L. Armentrout
  • De Saxus
  • 637 pages
  • 12 août 2022

Je vous souhaite une semaine pleine de belles lectures ! Et bon courage pour la reprise du boulot.

Myosotis ♥

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s