[AVIS LECTURE] Un palais d’épines et de roses – S. J. Maas

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous pour un avis lecture qui je pense va plutôt à l’encontre de l’opinion populaire.

Résumé:

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Mon avis:

J’ai lu ce livre comme beaucoup parce que cette série fait beaucoup parler d’elle. ACOTAR sur le bookstagram c’est quelque chose. Je suis tombée plusieurs fois sur des aesthetic (plusieurs photos qui résument l’ambiance du roman) ou des dessins de fan. Franchement tout cela m’a donné trop envie. En plus, de la romance/fantasy j’ai envie de dire banco! Mais j’avoue que ça n’a pas été une lecture facile. Je m’attendais à vraiment adorer et à le dévorer mais ça n’a pas été le cas. Pendant une bonne partie du livre j’ai lutté à lire. C’est très long à se mettre en place et on voit pas trop où veut aller l’autrice. Et même quand elle arrive à Prythian, il y a encore des longueurs. Feyre est une héroïne intéressante, elle est badasse sans le vouloir, en faite elle a ce côté très fragile qui l’a rend intéressante. On a accès à tous ses sentiments, toutes ses interrogations, l’histoire est racontée à la première personne. Mais malgré, l’accès que nous avons sur les pensées de Feyre, j’ai un peu l’impression que les deux personnages principaux tombent amoureux du jour au lendemain comme par magie. La fin est mieux, plus intense, certaines intrigue se mettent en place et ses déroules dans les 200 dernières pages, pour pour un livre qui en fait 520 c’est long. Je vais laisser sa chance au tome 2. Mais ce premier tome en tout cas ne m’a pas vraiment convaincu. Je pense que malheureusement tout cela est dû à l’attente que j’avais de ce livre. S’il n’avait pas été aussi populaire je lui aurais peut-être pardonné beaucoup plus de choses.

Et vous ? Des fans invétérés en ACOTAR pour m’expliquer à quel point j’ai tort ?

Myosotis ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s