[AVIS LECTURE] La louve cathare (duologie) de Mireille Calmel

Duologie de La Louve Cathare

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous parle de cette duologie que j’ai découvert sur les conseils de mes collègues de la bibliothèque, une fois n’est pas coutume ! Des héroïnes badasses, de l’histoire et de l’amour, je dis OUI !

Résumé:

Le 13 novembre 1226, Amaury de Montfort assassine Mahaut, femme de mauvaise vie, devant Griffonelle, la fille de celle-ci, âgée de 16 ans. Le meurtrier est lui-même fils du bourreau des cathares en Occitanie et offre une récompense pour la capture de Griffonelle. Il prétend qu’elle détient une carte localisant une mine d’or dans la Montagne Noire, que cette dernière n’a pourtant jamais eue.

Mon avis:

Ce que j’ai écrit sur Babelio à la fin de ma lecture du premier tome: Un roman historique avec beaucoup de faits réels: de quoi faire plaisir aux mordus d’histoire. Ce livre aborde le sujet des cathares, qui est rarement connu du grand public. C’est aussi une romance et une aventure. Par contre, je préviens que les scènes sexuels sont assez crues. Dans l’ensemble une bonne aventure dont je lirai la suite rapidement.

Et maintenant: J’ai beaucoup aimé cette duologie. Certes, c’est pas un coup de cœur mais ça a quand même était une lecture très agréable. Ça m’a donné envie de découvrir d’autres livres de Mireille Calmel et notamment Le lit d’Aliénor et La fille des templiers. Il me semble qu’elle fait presque uniquement des duologies (série de deux livres). Je trouve ça agréable parfois de ce dire qu’on ne se lance pas d’en une série de 15 tomes ! Au niveau de l’histoire, je ne suis pas déçue je suis contente de la conclusion de cette histoire. A la fin du deuxième tome, je disais à une amie que j’avais préféré le premier tome. Mais après digestion (oui il me faut souvent un petit moment pour avoir un vrai avis), je peux dire que j’ai autant aimé les deux tomes. Ils sont certes très différents mais justement je trouve que ça permet à l’histoire d’être plus étoffée. Les personnages sont complexes, il n’y a pas les méchants d’un côté et les gentils de l’autre. Chacun à une part d’ombre et de lumière qui les rendent très réaliste. Mention spécial pour Griffonelle, une héroïne qui me restera dans le cœur longtemps !

Bref, lisez La louve Cathare de Mireille Calmel chez XO. Je vous souhaite une bonne semaine pleine de super lecture et à Dimanche prochain !

Myosotis ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s