[AVIS LECTURE] Teens titans Beast Boy loves Raven (Comics)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous parle de Comics. Je n’en lis pas beaucoup et j’ai découvert celui-ci parce que je suis Picolo sur instagram. J’adore ses dessins. Je suis d’abord tombée sur un dessin de ce dernier représentant Beast Boy et Raven. J’ai fait mes petites recherche et j’ai trouvé le comics !

Résumé du tome 1 Raven:

Atlanta, Géorgie. Rachel Roth est une jeune étudiante en passe d’être adoptée par une nouvelle mère : Viviane Navarro. Tandis que toutes deux roulent sur le périphérique mouillé, un accident survient, tuant sa tutrice. Rachel va être recueillie par la soeur de Vivianne : Natalia, vivant à la Nouvelle Orléans avec sa fille Max. Cependant, une amnésie et d’étranges voix la dérangent lorsqu’elle intègre son nouveau lycée et il lui est bien difficile de répondre aux avances du beau Tommy Torres. L’impression aussi de pouvoir agir par la pensée sur les choses complique ses relations aux autres… Une empath : voilà ce qu’elle semble être, lui révèle Miss Eliza, cartomancienne et sa puissance va au delà de tous les esprits invoqués par Natalia pour la protéger de son propre père, un démon contenu dans son collier gem. Petit à petit, Max et sa mère, elles-mêmes familières avec la magie, vont lui révéler quelques secrets et l’aider à apprivoiser ses pouvoirs. Puis elle devra partir, à la recherche de son passé…

Mon avis:

D’abord les dessins: ils sont superbes forcément puisque c’est eux qui m’ont attirés en premier. Pour moi, les dessins des graphics (comics, mangas etc.) sont plus importants encore que l’histoire. Mais même si c’est les dessins qui m’ont amené vers ce comics c’est bien l’histoire qui m’a amener à continuer. J’ai d’ailleurs appris que l’auteur était Kami Garcia l’autrice de 16 lunes et Sublimes Créatures. J’avais adoré le premier à l’époque !

On est sur une histoire d’ado. Des ados qui ne se sentent pas bien dans leurs peaux, cherchent leurs places dans la société. Alors oui, ils ont des pouvoirs, mais chacun pourra tout de même se reconnaître en eux. On y retrouve les problèmes des ados d’aujourd’hui comme les réseaux sociaux. Ce que j’ai trouvé plutôt sympa! Le premier tome est basé sur l’histoire de Raven, le second sur Beast boy et le dernier sur leur rencontre. Étant donné les dessins sur le instagram de Picolo, j’ai hâte d’un savoir plus, notamment sur les débuts des teens titans mais aussi sur l’histoire d’amour entre ces deux là.

Je viens de lire le dernier tome qui vient de sortir. J’ai beaucoup aimé. On y parle d’amour et d’amitié et surtout on commence sérieusement à entrer dans l’histoire. Un complot mystérieux comme je les aime !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s