Bonjour à tous !
Aujourd’hui je vous parle de vampire, de Louis XVI et de belette !

Résumé:
En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.
Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?
Dans sa nouvelle saga Vampyria, Victor Dixen compose une uchronie baroque et horrifique, entre jeux de masques paranoïaques et frissons d’épouvante. Une plongée en apnée dans les ombres d’un Grand Siècle qui ne veut pas mourir. Une épopée palpitante aux confins de l’espace et du temps.

Mon avis:
Avant tout vous devez savoir que J’ADORE les histoires de vampires ! Je suis de la génération Twilight et j’en ai gardé une vraie fascination pour ces créatures de la nuit (sans mauvais jeu de mots). Donc forcément, je me suis dis BANCO quand je l’ai vu passer sur le bookstagram. Il y a une grosse hype autour de Victor Dixen, j’avais envie de découvrir sa plume.
L’action commence directement, on est donc vite pris dans l’histoire. J’avoue que j’ai eu peur de cette histoire de Louis XIV roi des vampires mais l’histoire est bien faite et elle tiens la route. On a une héroïne outsider qui se trouve être mega badass. Je me suis beaucoup attachée à Jeanne dans le tome 1 et le tome 2 n’a rien changé à cela. J’ai tout de même préféré le deuxième tome on sent une certaine maturité chez Jeanne. Elle se pose moins de question et elle a enfin un vrai but autre que simplement la vengeance. Les personnages secondaires m’ont aussi beaucoup plus. Ils ne sont pas juste là pour servir l’héroïne. Ils ont de vrais buts et une personnalité complexe. Mes préférés sont Naoko et Orfeo. Le deuxième tome prend la forme d’une enquête et j’ai beaucoup aimé ce changement.
En bref, un bonne série de bit lit, j’ai hâte de lire le troisième.