Novice sweater par Petite Knit

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui je vous présente mon premier pull tricoté main. Enfin, le premier que j’ai fini. A vrai dire, j’avais commencé le tecumseh sweater de Boylandknit mais commencer un premier gros projet avec du jacquart c’était une très mauvaise idée. La tension n’allait pas, c’était tout ondulé, j’ai préféré détricoté.

Il me fallait donc un projet plus accessible pour commencer, le novice sweater comme son nom l’indique était parfait pour ça! Du jersey en rond, pas de rang raccourcis, pas de raglan. Il se tricote en top/down avec des aiguilles 6 donc il avance très vite. On monte les mailles du col, on fait des côtes 1/1 et on continue tout simplement en jersey endroit. Le yok se forme simplement par des rangs d’augmentations. On laisse des mailles en attentes pour les bras. On les reprend simplement quand on a fini le corps. Les manches ont un effet ballon car on fait les diminutions juste avant de faire les côtes 1/1.

Je suis très fière de ce premier gros projet terminé. Je porte vraiment beaucoup ce pull et c’est forcément super agréable de dire « C’est moi qui l’ai fait ». La simplicité du patron fait que je n’ai pas fait d’erreur mais il y a tout de même certainement choses que j’améliorerai si je le refaisais:

Premièrement, j’ai utilisé une laine de j’avais dans mon stash: la Phil Looping de Phildar en colorie Carbone (80% acrylique 20% laine). Aucun problème au niveau de la couleur c’est un gris chiné très sympa mais, mais, mais il bouloche !!! Mais alors tellement ! C’est catastrophique, ça me fais plein de bouloches toutes blanches et donc ça se voit vraiment beaucoup. Ce qui m’embête beaucoup mais je le porte quand même… Je vais finir les laines que j’avais acheté à mes débuts de tricoteuse mais je pense que dorénavant je vais acheter de bonnes laines !

Deuxièmement, J’ai rabattue mes mailles avec la technique la plus facile que je connaisse. Celle que m’avait enseigné ma grand-mère: On tricote deux mailles puis on fait passer la premières mailles sur la deuxièmement. Je ne sais pas vraiment si cette technique à un nom. Bref cette technique fait que les bords ne sont pas élastiques du tout. Ça ne me dérange pas tellement pour le bas du corps mais pour les manches c’est vraiment agaçant surtout que j’aime bien remonter mes manches un maximum sur mes mains. Enfin pour le prochain je vais chercher une technique de rabattage souple je sais qu’ils en existe faut juste que je m’y mette.

Voilà pour le Novice Sweater de Petite Knit. Le patron est en français. Il est à 5 euros 64 sur Ravelry. Il y a plein d’autres patrons de cette designeuse que j’ai envie de mettre sur mes aiguilles ! J’ai d’ailleurs déjà le patron du sunday cardigan dans mon classeur à patrons. Peut-être bientôt !

Je vous souhaite une belle journée ! On se retrouve dans deux semaines pour un nouvel article ! N’hésitez pas à me laissez un commentaire pour me dire ce que vous pensez de mon novice sweater.

Novice sweater de PetiteKnit
Phil looping de Phildar colorie Carbone
Aiguille circulaire 6
Taille L (109 cm de tour de poitrine)
Commencé le 6/01/20 et fini le 28/02/20

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s