Bonjour à tous !

Comme vous le savez surement déjà, j’aurais à la rentrée de septembre 2017 un classe de PS-MS.

Autant vous dire qu’au départ j’ai été super contente puis je me suis demandée : « Euh je fais quoi maintenant… » Et surtout, par où je commence !

Je vais donc vous présenter ce que j’ai commencé à faire, ce n’est pas un exemple parfait, mais plutôt une façon de partager ça avec vous !

D’abord un petit temps de repérage dans le programme (cycle 1) à coup de stabilotage de qualité, bien entendu ! Bien que je l’ai travaillé pour le concours, on a une toute autre lecture quand on prépare notre classe. Ensuite j’ai fouillé sur internet et dans les documents qu’on m’a donné à l’ESPE. Je cherchais les compétences qui sont à travailler sur mes deux niveaux. Heureusement on m’en avait distribué un exemple pour les PS à l’ESPE, mais pour les MS il a fallu fouiner !

J’ai donc regardé sur plusieurs sites/blogs pour reconstituer les compétences à valider pour les MS. J’ai mixé ce que j’ai trouvé, effacé certaines choses, en rajouté d’autre, etc.

J’ai donc abouti à deux documents avec les compétences en fonction des programmes. Je vous les partage donc. J’ai fait deux tableaux, personnellement je vais les utiliser pour avoir une trace des évaluations des gnomes !

Malheureusement ces documents ne sont pas accessible depuis le blog, je les ai donc mis sur GigaTribe ! Mon Pseudo est Yukily, vous n’avez plus qu’à aller vous servir !

Pour télécharger Gigatribe c’est ici ! Vous vous créez un compte et ensuite vous utilisez le « + » vert pour ajouter « Yukily » ! Dès que j’aurais des documents intéressants je les mettrais dessus.

Vous êtes de plus en plus sur Facebook  ! Merci ! Vous pouvez aussi me retrouver sur instagram et twitter.

Aller bonne vacance ! Je pars demain en Crète alors je ne serais pas très présente sur le blog.

giphy

Kiss.Peace.Love.Flex

Myosotis

Laisser un commentaire

