Bonjour à tous et à toutes !

Enfin nous y voilà ! Ça a mis du temps mais nous avons enfin reçu nos affectations ! Il y a eu quelques étapes, qui je pense, vont vous intéresser !

Comme je vous l’expliquais dans le dernier article nous avons reçu nos résultats d’admission le 22 juin. Il nous a fallu attendre le 6 juillet pour recevoir le mail nous donnant notre affectation départementale. Pour ma part j’ai été reçu en Indre-et-Loire. Il est impératif de bien attester réception de ce mail. Il y avait des documents explicatifs et surtout la liste des vœux. Il y en avait 106 et il fallait tous les classer ! Le Bonheur ! En Indre-et-Loire nous devions remplir un tableau Exel qu’il fallait renvoyer avant le lundi midi. Nous avions donc 3 jours. Merci bien !

Par contre tous les départements n’ont pas procédé de la même façon. En Eure-et-Loire, la DSDEN a appelé les PES, l’Indre a demandé au PES de classer des zones et non des écoles. J’imagine donc que dans toutes la France les différences sont nombreuses.

Nous en avons aussi reçu un deuxième mail le même jour avec un document à remplir nous permettant d’accepter notre affectation.

Le 12 juillet, le fameux résultat tant attendu est arrivé ! Je suis donc affectée sur une classe le PS-MS, à 10 min de chez moi ! C’était mon 9° vœux. Pour info, j’étais 91° au niveau académique et 43° au niveau départemental. Il faut savoir que pour notre classement académique seul le concours auquel vous avez participé compte. Mais pour le classement départemental tous les concours sont classés (c’est-à-dire 3° concours etc.).

Pour ma part je suis sur un mi-temps, je serait deux jours par semaine dans la même classe. Mais il y a aussi des quarts temps dans mon académie. Dans le classement de mes vœux j’ai donc favorisé les mi-temps je trouve ça plus sympa, et surtout cela nous permet de mettre plus de chose en place avec nos élèves.

Voilà J’espère que vous allez passer de bonnes vacances ! Ne stressez pas trop pour votre année de PES ou pour le CRPE. Surtout soyez heureux !

Mes réseaux sociaux n’ont pas changé: Facebook, instagram, twitter !

Kiss.Peace.Love.Flex

Myosotis

 

Laisser un commentaire

