Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je vous présente un petit récapitulatif du déroulé de l’admissibilité et de l’admission. En effet, je voulais vous faire un article complet mais n’ayant toujours pas reçu de mail avec mon affectation, j’ai décidé de ne pas vous laisser sans rien et de vous faire deux articles.

Je vais plus précisément vous présenter ce qu’il se passe dans mon académie Orléans-Tours puisque c’est ce que je connais mais ce ne sont que les détails qui changent dans les autres académies.

Les inscriptions se font au début de l’année scolaire, je ne me souviens plus vraiment de la date, celle-ci se fait sur internet. Nos vœux nous sont demandés à ce moment-là, il s’agit de classer les différents départements de notre académie en fonction de nos préférences. Les documents justificatifs sont à avoir pour la première épreuve écrite.

Cette année nous avons passé le Français le jeudi 20 avril l’après-midi et les maths le vendredi 21 avril au matin.

Les résultats sont arrivés le 5 mai, ils nous avaient dit 14h mais nous les avons eu vers 15h30. Donc ne soyez pas pressés.

Le dossier pour l’oral 1 était à envoyer le 17 mai (cachet de la poste faisant foi), cela ne fait pas beaucoup de temps donc je vous conseille de vous y mettre le plus tôt possible.

La convocation pour les deux épreuves est arrivé par mail assez rapidement, après l’envoie des dossiers. J’étais convoquée le 30 mai à 14h15 et le 9 juin à 8h30 (Attention la convocation prend un compte les 3h de préparation pour l’oral 2 donc vous vous présentez bien seulement 30 min avant l’heure inscrite sur votre convocation comme toutes épreuves).

Les résultats d’admission sont arrivés comme prévu le 22 juin, sur notre convocation il était spécifié « en fin de journée », nous les avons eu vers 18h30 donc effectivement c’était bien tard. Mais certaines académies les ont eu plus tôt que prévu donc ça dépend de votre chance…

Aujourd’hui nous sommes le 29, et nous n’avons toujours pas reçu le mail nous indiquant notre département d’affectation. D’autres académies ont eu leurs départements et même leurs classes; Encore une fois, c’est votre chance. Mais restons calmes !

giphy.gifjhugyyftfv

Je ne peux que vous conseiller d’aller sur les sites des différentes académies. Vous pouvez aussi trouver des informations complémentaires sur le sites devenirenseignant.com.

J’espère que cet article vous sera utile. Si vous avez des questions, contactez moi par commentaire ou sur Facebook  et j’essayerai d’y répondre ! Si non vous pouvez toujours me retrouver sur instagram et sur twitter. Bon courage à tous ceux qui commence déjà à préparer le CRPE 2018 !

Kiss.Peace.Love.Flex

Myosotis

 

 

Laisser un commentaire

