Hello tout le monde !

Premièrement si vous ne me suivez pas sur les réseaux sociaux je vous annonce que j’ai réussi le concours ! Je suis admise à la 91ème place. Autant vous dire que je vous super fière. Mais je vous ferai un article plus tard pour vous expliquer comment se passe l’après-résultats !

En attendant, je reviens vers vous aujourd’hui avec un article un peu différent. En effet, comme le titre l’indique je vais vous parler de ma routine sportive. Je n’ai pas la prétention de penser que je suis une professionnelle, mais je pense que c’est intéressant d’avoir vos retours, qu’on puisse discuter de nos pratiques persos, échanger sur le sujet, etc.

J’ai toujours eu l’habitude de courir plus ou moins fréquemment. Je dois avouer que pendant l’année de concours, c’est super agréable de se prendre trente minutes pour respirer un peu. Je vous le conseille vivement. Même si vous n’êtes pas sportive ou sportif, sortir pour s’aérer la tête même pour marcher un peu c’est essentiel.

Pour ne rien vous cacher pendant cette année de master/concours j’ai pris plus de dix kilos ! Et oui ! Je fais partie de ses gens qui quand ils sont stressés mangent, mangent, mangent… J’aurais aimé que ce soit l’inverse. Mais bon, je me reprends en main ! Come on !

giphy

Ma routine sportive se décompose en deux parties. D’un côté, du running et de l’autre les exercices du Top Body Challenge. Ce dernier, est vraiment là dans l’optique de perdre du poids. Avant je faisais très peu de fitness, mais c’est vrai qu’on y prend goût. Personnellement, je commence lundi la semaine 2. Et oui entre temps il y a eu le ramadan, ne pas pouvoir boire ça n’aide pas.

Au niveau du running, j’utilise l’application Runtastic, la partie non payante est largement suffisante. J’habite en ville et il n’y a pas de parc à proximité, je cours donc directement sur le chemin piéton/vélo. Je fais toujours le même trajet:

Capture d'écran 2017-06-25 21.51.57

Comme je vous l’avez dit je ne suis pas une grande athlète mais ça me suffit !

Avant, le Top Body Challenge, j’utilisais aussi quelque fois les programmes de DareBee. C‘est franchement sympa, ils reprennent pas mal de trucs emblématiques de la pop culture ! Je vous conseille vraiment ce site, y’a de quoi faire !

augmented-workoutrogue-warrior-workout

Dites moi en quoi consiste votre routine sportive ? Je fais aussi du roller (Freestyle, vitesse) dites moi si un article sur le sujet vous intéresserait !

J’espère que cet article un peu différent vous a plu. Rappelez-vous de vous aérer l’esprit pour ne pas devenir dingue !

Je vous envoie plein de bonne onde ! Et Eid Moubarak à tous les musulmans !

En attendant retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram!

Kiss.Peace.Love.Flex

Myosotis♥

Laisser un commentaire

