Bonjour à tous et à toutes !

Et si on parlait d’un sujet qui touche pas mal de personne ! A vrai dire pas seulement les chanceux qui passent le CRPE, je pense aussi à tous les joyeux lurons qui passent le Bac !

Si je vous en parle c’est qu’il est vrai que depuis mon dernier oral je suis passée par plusieurs phases très différentes.

1.La joie d’être en vacance !

giphy.kivgif

La fameuse délivrance, on l’a conné tous et on l’a connu tous les ans durant notre scolarité. Mais cette fois-ci ça a été différent. En sortant, j’ai d’abord souri, puis, pleuré. Pas très drôle en effet, mais c’était un mélange de joie, de soulagement et d’une profonde fatigue mentale. Un an de travail intensif ça laisse des traces.

2. Le doute de ce qu’on a fait pendant les épreuves.

giphy.gifuuuu

C’est venu très vite chez moi. Dès le lendemain à vrai dire ! J’en parlais justement avec une amie qui elle me disait qu’elle n’a pas réussi à dormir la nuit qui a suivi. On se fait très rapidement le récapitulatif de l’épreuve dans sa tête. On revoit les réponses, les questions. On se demande si c’était bien la réponse qu’ils attendaient, etc.

3. La culpabilité de faire autre chose que de réviser.

giphy.gifrrrrrrrrrrrr

Pour tout vous dire j’adore jouer, je suis ce que beaucoup appellent une geek même si ce mot est très moche. Je me suis très vite mise à jouer notamment à Deus Ex: Mankind Divided. J’ai attendu longtemps de pouvoir jouer à ce jeu !!!! Alors certes au début j’étais très contente d’y jouer mais alors autant vous dire que la culpabilité est venue très vite. J’ai vraiment eu l’impression que je devrais réviser au lieu de jouer. Ah merci monsieur le cerveau !

4. La peur à l’approche des résultats.

giphy.gifjjjjjjjjjj

La phase que je traverse actuellement. Les résultats sont maintenant dans deux jours, et je ne veux pas décourager ceux qui vont passer le CRPE en 2018 (j’y serai peut-être). Mais je peux vous avouer que je suis complètement terrorisée ! Cette année a été tellement difficile sur tellement d’aspects que je ne veux pas tout recommencer !

Dites moi ce qu’il en est de vous ? Avez-vous passez le CRPE 2017 ou bien un autre examen ? Avez-vous aussi ressenti tout cela ?

En tout cas moi en écrivant cet article j’ai le coeur qui bat à cent à l’heure ! Espérons que ce sera positif, je vous souhaite à tous de réussir !

En attendant retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux pour qu’on s’entre-aide ! Facebook, Twitter, Instagram!

Kiss.Peace.Love.Flex

Myosotis♥

 

 

 

Laisser un commentaire

