Bonjour à tous et à toutes !

JE SUIS EN VACANCES !!!

giphy

Vous pensez que c’est un peu exagéré ? Peut-être un peu mais après avoir travaillé tous les jours pendant un an, j’ai bien mérité ma danse de la joie.

Mon oral 2 s’est bien passé. Je suis tombée sur Danse (« Dans votre classe de CE1 après quelques séances de Danse de création, vous constatez que vos élèves dansent individuellement. Présentez une situation d’apprentissage pour qu’ils commencent à entrer dans une action collective »). En CSE, j’ai eu le droit à « Les valeurs de la République: La Laïcité ». Encore une fois ça s’est bien passé et le jury était vraiment bienveillant. Pour ceux qui me l’ont demandé: je suis dans l’académie Orléans-Tours j’ai donc passé mes épreuves à l’ESPE du Boulevard Saint Jean à Orléans.

Aujourd’hui, je voulais revenir avec vous sur ma façon de réviser. Avant j’avais l’habitude de ficher tous mes cours et d’ensuite les apprendre. Mais après mes premiers partiels cette année j’ai eu l’idée de me faire des cartes pour réviser sous forme de jeu. C’est un peu comme un quiz, une question, une réponse. Le but est de compter les points à chaque fois et d’essayer de battre son propre score !

J’en ai fait pour les maths, le CSE et l’EPS ! Et Franchement, pour ceux qui ont du mal avec le par-coeur c’est parfait !

IMAG0088

Le mieux c’est de demander à quelqu’un de vous posez les questions. (Évitez les couleurs fluos si vous ne voulez pas que la-dite personne tente de vous tuer !) On a tous déjà demandé à quelqu’un de nous faire réviser ou on a essayer de faire réviser un ami, et trouver quelle question lui poser c’est parfois une vraie galère. Avec des cartes comme celles-ci plus ce problème.

Recette des cartes de révision:

Matériel

_ Des feuilles bristols (De préférence non perforées)

_ Des stylos de couleurs

_ Des feutres de couleurs

_Des ciseaux

_ Une règles

Description

Déterminer la dimension de vos cartes et coupez votre feuilles bristols. (Les miennes faisaient 14,8 de large par 21 de long, elles étaient perforées. J’ai d’abord coupé de sorte à ne plus avoir les trous. Ensuite j’ai coupé, dans la largeur en deux (à 7,3 cm). Pour la longueur j’ai coupé tous les 5cm.)

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à écrire vos questions d’un côté et vos réponses de l’autre. Utilisez des stylos différents. Pour mieux reconnaître les différents côtés repassez les contours avec des feutres de couleurs.

Tadaaa, plus qu’à réviser maintenant !

J’espère que cet article vous sera utile ! Dites moi si vous essayez les cartes de révision. Bon courage pour ceux qui n’ont pas encore passé leur dernière épreuve ! Bientôt les vacances !

En attendant le prochain article, retrouvez-moi sur mes réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram.

Kiss.Peace.Love.Flex

Myosotis♥

Publicités

2 réflexions sur “Jouer pour réviser ? ♡ DIY Carte de révision.

  1. Merci pour cette idée. Javais aussi commencé cette technique mais j’ai du mal pr la connaissances du système éducatif. Quelle type de question et cmt écrite une reponse concise ?

    J'aime

    1. Bonjour Easated ! Je vais mettre au point un document avec les questions dans la semaine en collaboration avec une autre blogueuse pour que vous puissiez imprimer les cartes avec les questions !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s