Bonjour à tous !

Aujourd’hui on parle d’actualité ! Vous le savez peut-être déjà mais toutes les académies font passer leurs épreuves écrites le même jour en même temps. Ce qui fait que vous êtes obligé de choisir une seule et même académie. Et oui, pour certain d’entre nous le choix peut être rude! De plus cela peut être aussi stressant. Cette année vous avez une seule et même chance!

Mais ce n’est pas aussi vrai! Depuis quelques années, l’académie de Créteil ouvre un deuxième concours. C’est une deuxième chance de pouvoir réaliser son rêve.

gipfiyfhy

Après pour beaucoup, je conçois bien qu’enseigner et vivre à Créteil peut faire peur. Libre à vous de le faire ou non donc.
Personnellement, je vais tenter le concours. Je sais que Créteil est une académie difficile mais je me dis qu’en France on a tous droit à l’école qu’on habite dans un petit village ou dans un quartier qui « craint ».

Bon après j’ai ma vie, mes amis à Tours donc forcément si j’ai le concours à Tours je vais pas cracher dessus hein ! Mais je vois ça comme une seconde chance ! Alors je me suis dit pourquoi pas !

Question info pratique:

L’inscription est ouverte du 7 février au 7mars 2017. Les épreuves écrites auront lieu en mai!

Et vous, vous tenteriez votre chance ?! Dites moi, ou vous allez passer le concours !

A la semaine prochaine ! Bon courage à vous tous !

Kiss.Peace.Love.Flex

Myosotis♥

Laisser un commentaire

