Bonjour à tous et à toutes!

Comme promis aujourd’hui je viens faire le bilan de mes deux semaines de stage d’observation et de pratique accompagnée.

class

La première chose que j’ai à dire c’est que effectivement, on nous dis comment leur apprendre des choses, comment les gronder, comment les aider à devenir des élèves mais on nous dit pas comment faire pour les quitter! Car oui, même deux petites semaines suffisent à faire en sorte de vraiment s’attacher à ces enfants. Je ne sais pas si c’est le fait de savoir qu’ils ont des vies difficiles pour la plupart mais j’ai été énormément touché par chacun d’entre eux. Ce qui a aidé c’est le fait que notre institutrice nous a raconté leurs histoire. Et comme elle le dit si bien elle même: ils ont tous des cadavres dans le placard.

Je pense que c’est surtout par le côté humain que ce stage m’a marqué. J’ai été marqué par les enfants mais aussi par les enseignants que j’ai rencontré et surtout l’enseignante chez qui j’étais en stage.

Elle représente pour moi l’image même d’une femme fort et indépendante. Elle est un exemple dans sa façon de tenir sa classe, mais aussi son école toute entière puisque comme je vous l’ai déjà dit, elle en est la directrice. Je me retrouve dans son caractère mais aussi dans ses principes. Même si malheureusement je n’ai pas sa force. En tout cas, une chose est sûre, si j’arrive à être aussi impressionnante qu’elle je pense que j’aurai réussi à être l’enseignante que j’ai envie d’être.

Mais bon, rangeons les mouchoirs ! (J’avoue j’ai tendance à être très émotive!)

giphy

Il n’y a rien de mieux, pour être sûr que ce métier nous conviens, que de pratiquer, de prendre en mains la classe. Après forcément je pense que ce ne sera pas pareil quand j’y serai puisque forcément, il n’y aura pas l’instit dans le fond de la classe pour en quelques sortes légitimer ma présence. Je devrais me débrouiller toute seule. Mais en tout cas, j’ai vu qu’il ne faut surtout pas s’enfermer dans ses échecs et ne pas hésiter à demander de l’aide à ses collègues.

Je suis donc super, mega remontée à bloc pour passer ce &@!% de concours !!!!!

Donnez vous à fond ça en vaut la peine !!!

Sur ces belles paroles je vous remercie d’avoir lu ce petit article. En attendant le poste de la semaine prochaine n’hésitez pas à me retrouver sur les réseaux sociaux ! Suite au passage des 100 abonnés j’ai ouvert une page facebook ici. N’hésitez pas à m’y rejoindre, si nous il y a toujours, le twitter et l’instagram.

Dites moi en commentaire si vous avez déjà fait des stages et quel souvenir vous en gardez !

Kiss.Peace.Love.Flex

Myosotis♥

 

 

Laisser un commentaire

