Bonjour à toutes, bonjour à tous !

Je reviens aujourd’hui avec un petit article. Et oui, apparemment j’écris trop en tout cas c’est ce que mon poignet a voulu me dire car je me balade maintenant avec une attelle tout ce qu’il y a de plus discret ! Merci l’ESPE !

giphy-gifryrshr

Alors si vous me permettez un conseil: On se calme et on essaye pas pas se faire d’entorse bêtement !

Bref entrons donc dans le vif du sujet. En me baladant sur ce vaste monde qu’est internet, j’ai trouvé deux trois sites vraiment pas mal qui peuvent nous être très utile, à nous qui préparons le CRPE.

Les Blogs de personnes qui ont passé le CRPE

Ce sont de vrais mines d’or et pas seulement pour les ressources. En effet, les auteurs nous font aussi souvent part de leur humeur, etc. Ce qui nous permet peut-être, en tout cas c’est mon cas, de relativiser nos moments de panique!

Maitresse Laura et le CRPE 2016

La petite prof rousse

Journal de bord d’une instit’ débutante

Les ressources pédagogiques

Le café pédagogique Ce site s’adresse à tous les professionnels de l’éducation à comporte énormément de contenu. C’est un site très vivant avec des publications quasi quotidienne. Il pose de nombreuses questions que vous n’aborderez surement pas à l’ESPE.

Les cahiers pédagogiques C’est le site de la revue du même nom. Il y a pas mal de ressource intéressante, et non payante.

Reseau-canope Un site qui dépend de l’éducation national, avec plein de bonne ressource, notamment la fiche sur le climat scolaire.

Les ressources institutionnels

Et oui il ne faut pas les oublier! Il faut bien passer par l’étape programmes! De plus il y a pas mal de ressources intéressantes !

education.gouv

eduscol.education

Les petits coups de pouce

Pour tout vous dire, je n’avais pas prévu d’écrire cet article aujourd’hui. Mais, en galérant sur un exercice de math j’ai trouve la chaîne Youtube de Saïd Chermak.C’est un prof qui à un site ou il donne des cours de mathématique pour le CRPE, l’accès à ses cours est payants par contre, à voir si cela vous intéresse. Ses vidéos ne sont pas très bien faites mais niveau pédagogie il gère vraiment. Sur son site, il propose aussi des cours de Français.

E-classe.com

La Chaîne Youtube de Saïd Cherbak

crpe.free Un site un peu vieux mais avec des fiches plutôt claires. Fait par une fille qui a eu son concours au bout de la 4° fois !

Forum

Je finis avec un forum que je viens de découvrir! Comme souvent c’est plus sympa quand on galère à plusieurs ! Je suis inscrite dessus sous le pseudo de Myosotis.

Forum Vive le CRPE

Voilà, j’espère que ce mini article va vous servir! N’hésitez pas à me dire si vous connaissez des sites géniaux pour le CRPE! Sur ce je vais reprendre du Doliprane et essayer de finir mes exos de math ! Je vous souhaite à tous bonne semaine et à Dimanche prochain !

giphy

Rejoignez moi sur Instagram et Twitter !

Kiss.Peace.Love.Flex

Myosotis♥

Laisser un commentaire

