Bonjour à tous, bonjour à toutes,

Aujourd’hui on parle concours ! Et oui pour la plupart d’entre nous l’inscription vient d’être faite ou va être faite ! Ça devient concret ! (oulala ça fait peuuuur!) Il faut commencer à penser stratégie. Nous sommes beaucoup à être dans des ESPE, nous suivons donc à peu prout le même enseignement. Il est donc important de se différentier. Ça passera par nos expériences (stages etc.). Mais aussi par nos lectures !

Je vous présenterai donc une petite sélection de livre pas piquet des hannetons chaque mois !

On commence par un livre dont je vous ai parlé la semaine dernière ! Un vrai coup de cœur! Je vous en parle plus en détail ici !

20160916_0800201

Les « Que-sais-je? » c’est vraiment super pratique ! C’est une collection qui se lit super facilement, pour faire le point sur un sujet, c’est vraiment bien. J’ai lu celui-ci pendant les vacances, il est vraiment intéressant et aborde des choses difficiles mais avec des exemples très parlant. Vous avez envie de savoir si les bébés savent lire ? Lisez ce livre !

20160916_0801031

On nous parle beaucoup de la pédagogie par le jeu à l’ESPE, surtout pour les maternelles. J’ai vu ce livre à la bibliothèque pas loin de chez moi. Il est vraiment intéressant, il y a plein d’idée de jeu, pour enseigner des choses différentes comme les nombres, certaines capacités motrices etc. Je pense vraiment à l’acheter pour me donner des idées.

20160916_0801191

Celui-ci est super cool ! Une anthologie d’extrait parlant de pédagogie avec de grands auteurs. (Parfait pour donner l’illusion à l’oral). Je suis en train de le lire. Je pense que c’est pas mal de ce faire un petit recueil de citations même pour l’écrit ça peut être sympa. Ça se lit très facilement et c’est même pas une centaine de page donc vraiment rien.

20160916_0801321

Et pour finir, un peu moins drôle mais encore une fois c’est bien utile pour faire le point sur tes connaissances et pour faire revenir ce qui était enterré dans notre mémoire ! Le petit plus de ces éditions les exemples de méthodes,  et les exercices avec les corrigés par chapitres.

 

Voilà, pour ce que j’ai lu jusqu’ici! Dites moi si vous avez des bouquins sympas à me conseiller. Je vous remercie d’être de plus en plus à vous abonner ! Je vous dit à la semaine prochaine !

Kiss.Peace.Love.Flex.

Myosotis♥

 

Laisser un commentaire

