20160901_153041_HDR[1]

Nous sommes le 11 septembre et c’est bon j’y suis ! Malgré des débuts difficiles à base de « Non je veux pas y aller! » « Viens on dit que je suis malade » j’ai réussi à surmonter cette rentrée. (Je ne vous dis pas l’année prochaine quand j’aurai une classe!)

Je suis à l’ESPE de Tours. Et la réunion de pré-rentrée bien que légèrement longue m’a envoyé du rêve ! Entre les 3 semaines de stage et la vie associative je pense que je vais me sentir bien ici. Sans parler du cadre qui franchement n’est pas loin de Poudlard ! A deux pas des bords de Loire avec rien d’autre que de la forêt! (J’ai pas testé la chasse Pokémon, pas encore). On a d’ailleurs été accueilli par un chat roux qui avait l’air chez lui ! Avec un petit groupe on se demandait si pouvait rentrer dans le bâtiment où se trouve l’amphi, le chat lui n’a pas hésité une seule seconde !

20160901_132429[1]

Mais bien sûr, qui dit rentrée dit le doyen qui te rappelle qu’en avril il y a un concours et que pour rester dans ta région il faut être dans les 150 premiers sur 400 (Easy !). Et comment dire que j’ai eu comme une bouffé de stresse plutôt pas trop agréable !

Cependant comme à l’ESPE on est des personne qui n’avons pas le temps , on arrête de stresser et on commence tout de suite avec le cours de français. Comment vous dire que notre prof est une femme géniale ! J’ai pris le temps d’ajouter dans ma prise de note des citations pour que vous cerniez le personnage: Son portable sonne elle le regard « Ah, c’est Nocibé! La dernière fois c’était ma mère, c’est mieux que ce soit Nocibé ». Quelqu’un demande combien de type concours il faut faire pour bien le maîtriser elle répond: « 8 au moins pour être bien entraîné. Je sais pas pourquoi, c’est ce qu’on dit. Moi j’aurais dit 7 parce que c’est mon chiffre, mais bon. » Nous la nommerons donc professeur Trelawney pour protéger son identité!

tyhdtyjnyu,jduj

Les deux premiers cours que j’ai suivi jusqu’ici étaient donc des CM: Français le jeudi et mathématiques le vendredi. Ces deux cours de méthodo sur le concours étaient longs. (sans parler des fauteuils de l’amphi super agréable, je vais avoir besoin de plus de café!) Mais bon il faut y passer hein ! Et comme dirait Pr. Trelawney « Un CM sur la méthodo de l’épreuve c’est de la… de la loose ! » Pour les mathématiques c’était au tour du Pr Horace de nous faire voyager ! Mais avec lui, pas trop de méthodo et plus de cours, il n’avait encore moins le temps !

tgrthtyfc

Heureusement que j’avais commencé à reprendre les mathématiques pendant les vacances parce que ce prof va beaucoup trop vite, tu le suis où tu meurs ! (Enfin tu n’as pas ton concours ce qui pour la majorité d’entre nous veux dire la même chose!)

20160901_151612[1]

Plus sérieusement ma rentrée s’est très bien passé et j’ai hâte d’entrer dans la vif du sujet! Je sais que j’ai beaucoup de chance d’être à Tours et je compte bien y rester alors au boulot!

J’espère que cet article vous à plus, que vous avez eu une bonne rentrée ! N’hésitez pas à aimer l’article, laisser un commentaire ou vous abonnez. Ça me ferai très plaisir. Je vous dit à la semaine prochaine !

Kiss.Peace.Love.Flex

Myosotis♥

 

 

 

Laisser un commentaire

