IMG_7740©Myosotis

J’avoue le titre est un peu aguicheur mais je peux me justifier! C’est potentiellement sur ce bureau que je vais devenir enseignante (Ohhh c’est meugnon).

Et oui aujourd’hui on parle organisation et spécialement, spatial ! 200

Ça me paraissait être la base en tout cas c’est comme cela que je m’organise. (Même si j’avoue ça tient rarement l’année).

Alors commençons par le commencement! (moins de blalbla et plus de bureau!) Déjà mon espace bureau est en trois parties: le bureau en lui même, un petite table de jardin (cachée sous la nappe bleue) et un petit meuble à tiroir en plastique qu’on trouve partout où je mets mes classeurs (rien de bien intéressant). J’ai vraiment besoin de pouvoir m’étaler et d’être à l’aise donc il a bien fallu trouver un moyen de moyenner (n’est-ce pas!).

IMG_7741

On entre dans le vif du sujet ! Sur ma magnifique table de jardin magnifiquement planquée J’ai d’abord un rangement à courrier en plastique que j’ai acheté à Bureauvallée (Placement de produit! Je serai même pas rémunéré pour ça!dvfbsg). Et donc bien que j’ai une bibliothèque dans une autre pièce je préfère avoir quelques livres très utile à porté de main. (Prochainement je vous ferez une liste de livre que j’utilise pour le concours). Mes classeurs sont normalement dans les tiroirs que j’ai à côté mais pour la même raison que pour les livres j’aime en avoir certain à porté comme mon classeurs de fiches par exemple (J’en fait une par jour en ce moment #vacance). Puis viennent les fiches vierges qui sont en bas à gauche sur la photo et un bloc note (toujours utiles ces petites choses là!)

IMG_7742

On passe au bureau à proprement parlé ! Profitez tous du fait qu’il est bien rangé je ne promet rien pour mes prochains post. Alors déjà beaucoup de post-it de plein de couleur différentes c’est la base (#LaPrépaMaCréeDesObsessionsChelou). Ensuite dans le pot rose il y a principalement des trombones mais surtout du bazar ! On rigole, on rigole mais cette chose est essentiel à un bureau sain ! A côté le fameux pot à cartouche d’encre. C’est mieux que de devoir fouiller les tiroirs croyez moi. (RT si toi aussi tu ranges des choses que tu ne retrouve jamais !). Continuons avec la baguette d’Hermione elle aussi essentielle pour que je maitrise mon Leviosaaahryhtyentre deux révisions de math! Plus sérieusement, parlons ordinateurs! J’ai comme vous pouvez le voir deux écrans celui de mon ordi portable (Thanks cap’tain obvious) et un second qui n’est pas là que pour décorer. Sur les conseils de mon fiancé je me suis laissée séduire par le fait d’avoir deux écrans et je ne peux maintenant plus travailler sans ! Ça change la vie et pour prendre des notes etc. c’est tellement plus pratique !

Et comme une seule névrose ne suffit pas (#PostItForever) on continue avec les calendriers, agendas etc. Le calendrier ci-dessus est vraiment bien il permet de visualiser. C’est là que je marque quand j’ai quelques choses à faire sur le temps long (devoir à rendre etc.) ça me permet de voir combien de temps il me reste d’un seul coup d’œil. J’ai aussi à droite un desk planner que j’ai acheté chez Action mon magasin préféré (au dessus de ma trousse sur la photo précédente) il m’a couté dans les un euro (beaucoup moins cher qu’à Hema). Et j’ai enfin mon agenda le gris avec les dessins de feuilles argentés que l’on voit sur l’image précédente, celui-ci n’est pas en année scolaire mais en année civile.

Voilà, comment se présente mon bureau des rêves à moi. Dites moi en commentaire si vous aussi vous avez des névroses j’ai une amie psychologue qui peut nous arranger une séance collective !

J’espère que ce deuxième article vous a plus ! Et à très vite !

Rejoignez moi en attendant sur Instagram et Twitter ! ♡

Love.Kiss.Peace.Flex.

Myosotis♥

 

Laisser un commentaire

